CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Janvier 2016

Cara Creas – janvier #1

« Pour réaliser le journaling, j’ai d’abord tenté l’expérience d’écrire 3 pages dès le réveil, plusieurs jours de suite, comme le préconise l’auteur de ce livre, afin de voir ce que cela m’apportait.

J’ai utilisé un gros carnet qui me servira pour continuer à écrire ou pour d’autres exercices. J’ai d’ailleurs recouvert plusieurs pages par des dessins très colorés de visages, fleur et paysage selon mon humeur et l’inspiration du moment.

Après coup, j’ai traité le sujet sur une double page que j’ai mis dans mon Positiv’Journal.

cara janvier 1

Coté gauche : la difficulté de cette expérience est, entre autre, d’écrire sur soi, de trouver quelque chose à dire mais également la paranoïa que quelqu’un puisse y lire des choses trop personnelles, lol!!!

Cette page m’a permis d’utiliser un petit texte d’haiku que j’avais mis sur mon cahier d’exercices.

Coté droit: le meilleur de cette expérience: l’écriture y est plus apparente. C’était intéressant. Je pense, qu’effectivement, cela permet parfois de chercher des solutions à des problèmes qui pourraient être récurrents ou, tout du moins, à les rendre moins importants parce qu’à un moment donné, on a envie de passer à autre chose. Sur cette page j’ai choisi d’y dessiner car ça m’apaise.

J’ai mis du temps pour ressortir mes livres sur la calligraphie : ça faisait un bail !!! J’ai également regardé un très beau film « man to man » qui m’a inspiré une page de palmiers sur mon cahier d’exercices. Un film superbe que je conseille à celles qui ne l’auraient pas vu et qui montre les deux revers de l’humain. Pour les visages, je me suis aussi inspirée de magazines comme à mon habitude… »

Cara Creas.

6 réflexions au sujet de « Cara Creas – janvier #1 »

Laisser un commentaire

