CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Janvier 2016

Chrystelle – janvier #1

« Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens a vous adresser tous mes voeux pour cette année 2016, j’espère que le bonheur créatif va envelopper le groupe du POSITIV’JOURNAL afin de s’éveiller à une joie personnelle autant que collective!

Après une belle période avec la peinture à l’huile, me voici dans une ère nouvelle ou mon grand allié d’expression est : le feutre!

En faisant l’expérience des trois pages du matin, je m’aperçois qu’il est plus évident pour moi de dessiner que d’écrire!

Le dessin est dans ma vie une grande méthode de méditation! Pendant que le feutre danse, j’écoute tous les palabres de mes silences et je reste souvent de très longues heures a dessiner en suspendant le temps au fil de mes pensées.

Pour ouvrir le bal, j’ai réaliser une double page pour vous présenter mon POSITIV JOURNAL !

Le début de l’aventure a commencé par le choix de mon journal! Le plaisir a débuté avec cette petite fenêtre et j’ai tenu à dessiner la biche qui est ma représentation artistique!

La couverture doit donner envie de découvrir ce qui se passe derrière, NON! Alors voici…

20160109_001952

Je vous présente mon petit monde intérieur! Des personnages qui prennent vie depuis quelques temps sur mes blocs de dessin!

Sur la page de gauche vous avez Mademoiselle Niouche et son chien Pablito qui viennent partiellement cacher le texte que je trouvais trop désuet.

20160111_223440

j’ai du mal a vouloir laisser une trace écrite! Non pas que je n’ose pas m’exprimer, mais j’accorde une importance sacré au langage et je n’ai pas l’art du verbe même si parfois je me reconnais un joli rythme et une agréable mélodie dans la prose…

Mais à chacun son art! Et le mien s’exprime mieux avec la couleur plûtot que la plume!

Donc Pablito et Mademoiselle Niouche viennent me donner un coup de main pour donner un coup de baguette magique et dissimuler ainsi mon petit blabla!

Sur la page de droite, je vous présente la « biche » qui est mon animal totem depuis l’enfance, puis je suis accompagnée par mon pachiderme de mari (l’éléphant est pour moi le symbole de la force tranquille et de la protection du foyer).

20160111_222846

Il y avait également d’autres personnages centraux dans cette page, mais cela déjouait l’esthétisme du dessin (selon mon oeil!), alors j’ai usé de mon imaginaire pour dissimuler mes « ratures ».

Je pense que j’aurai d’autres occasions de vous présenter mes sujets!

Chrystelle. »

 

Toutes mes créations sont réalisées avec des FABER-CASTELL, ces feutres sont à l’encre de chine, ce qui permet au dessin de ne pas perdre son pigment dans le temps.

 

Voilà, n’oublions pas comme le dis la citation du livre  » En devenant des êtres créatifs, notre vie devient notre oeuvre d’art »!

Alors écrivez une belle hisoire, remplie de couleurs et de mots (ça soigne les maux!) et je vous souhaites de délicieux moments récré-active!

 

Bisanges à tous!

 

La Bichette!

2 réflexions au sujet de « Chrystelle – janvier #1 »

Laisser un commentaire

