Surprises 2016

Interview Journal Artist #1 Dina Wakley

Bonjour,

Juste avant de s’envoler pour le C.H.A., Dina Wakley nous a accordé un peu de son temps précieux pour répondre à nos questions concernant l’art journaling! Elle livre des conseils qui, nous l’espérons, vous aideront dans vos pages:

dw écritures

1- Hi Dina, thank you so much for this honor…

Can you first tell us more about your artistic career and explain how did you come to art journaling? Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours artistique et nous expliquer comment tu en es venue à l’art journaling?

 

I have kept a personal journal since I was 9 years old. I have 18 volumes of journal on my shelf. So art journaling was a natural fit for me. I started scrapbooking in 1995 and then stamping in 1996. Then I discovered mixed media art. I started art journaling in 2005. J’ai tenu un journal personnel dès mes 9 ans. J’ai 18 volumes de journaux sur mon étagère. Donc l’art journaling était une chose naturelle pour moi. J’ai commencé le scrapbooking en 1995 et puis le tamponnage en 1996. J’ai alors découvert l’art du mixed media (techniques mixtes). J’ai commencé l’art journaling en 2005.

dina wakley silhouette journal


2- What does art journaling bring you in your daily life? Qu’est-ce que l’art journaling t’apporte au quotidien?
It brings me expression, peace, and a place to release my emotions. C’est un moyen d’expression qui m’apporte de la paix et un endroit pour libérer mes émotions.

3- This month we are practicing many ways to use journaling in our art. How do you use text in your creations and what for? Ce mois-ci, nous expérimentons les différentes manières d’utiliser le journaling dans notre art. Comment utilises-tu le texte dans tes créations et dans quel but?

 

 I really love to write with my own hand on my art. I often disguise my writing so that no one knows what I am saying. People often think their own writing ruins their art, but it doesn’t. It makes it better. J’aime vraiment écrire la main levée dans mon art. Je cache souvent mes écrits afin que personne ne sache de quoi je parle. Les gens croient souvent que leur propre écriture va gâcher leur création, mais ce n’est pas le cas. Ça l’améliore même.

dina wakley journaling tag

 

4- In the POSITIV+JOURNAL community, many are just beginning their art journal, and for those who practice for a long, doubts continue to assail them sometimes (yeah, it happens to me too, for sure…). What advices can you bring to be more confident in front of blank page? Can you define the meaning of « courage »?  » Dans la communauté du Positiv’Journal, beaucoup commencent tout juste l’art journaling, et pour ceux qui ont débuté depuis un moment, les doutes continuent parfois à les assaillir (oui, ça m’arrive aussi, c’est sûr…). Quels conseils peux-tu donner pour être plus confiant face à la page blanche? Comment définis-tu le terme de « courage »?

 

Art journaling is not meant to be GOOD art. It’s just meant to be EXPRESSION. If you want your pages to be good, you will quit because that is too much pressure. If you want to play, have fun, and express, then do that first. Eventually good art does come but that’s not really the goal. Courage means not being afraid to fail, not being afraid to make bad art. L’art journaling n’est pas censé être un art esthétique en soi, c’est avant tout un moyen d’expression. Si vous attendez de vos pages qu’elles soient belles, vous abandonnerez à cause de cette trop grande pression. Si vous voulez jouer, vous amuser et vous exprimer alors faites cela avant tout. De belles choses peuvent arriver mais cela n’est pas réellement le but. Le courage, c’est ne pas avoir peur de tomber, ne pas avoir peur de mal faire.
Merci Dina, au nom de tous les membres du Positiv’Journal, pour tous ces précieux conseils!!! ❤
Si vous êtes intéressés par son art et son processus créatif, sachez que Dina Wakley a publié ces 2 merveilleux livres (édités en anglais, mais… les images sont universelles et pour le reste, un bon Harrap’s sous le coude avec votre pause café et « hop »!). Vous pouvez également la suivre sur FB, Instagram et Twitter.
DW freedomDW courage
À bientôt!
2 réflexions au sujet de « Interview Journal Artist #1 Dina Wakley »

Laisser un commentaire

