CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Janvier 2016

Magali – janvier #2

« Bonjour !

J’espère que vous prenez autant plaisir que moi à créer avec le package d’inspirations et le thème de janvier !?

Je reviens aujourd’hui vous montrer ma 2ème réalisation. Je vous avais promis que je serai un peu moins bavarde alors voilà juste quelques explications :-p !

magali janvier 2 bisbis

Cette page d’art journal, je l’ai réalisé directement en lien avec le thème général du mois qu’est la créativité.

magali janvier 2 ter

Pour moi être créatif demande du courage car cela demande de parvenir à se libérer, et être pleinement soi-même. Cela demande de s’écouter, de faire fi des opinions lorsque l’on créée, de penser différemment, de suivre son intuition, de prendre soin de soi, de prendre le temps, de s’ouvrir, de se faire confiance, etc…

magali janvier 2 terter

La liste peut être longue et ce sont autant d’exemples de choses qui ne sont pourtant pas si faciles à faire mais qui au final apportent tellement : expression de soi, compréhension de soi, libération, ouverture au monde, apaisement, plaisir et j’en passe. Voilà pourquoi j’ai choisi cette citation d’Henri Matisse, « la créativité demande du courage »…

magali janvier 2 bis

J’ai travaillé sur fond noir, ce qui donne cette impression de sombre bien que la page soit rehaussée de lumière et de couleurs à divers endroits. J’aime cette idée qui apporte un rendu différent aux réalisations. J’ai essentiellement travaillé à base de peinture acrylique avec des tons verts, bleus et roses, des couleurs apaisantes et joyeuses pour le rose qui correspondent à ce que je voulais exprimer le sombre pour le courage, le vert et le bleu pour l’apaisement, le rose pour la gaieté. Que ce soit aux doigts ou aux pinceaux, à l’aide de pochoirs ou d’outils pour créer des formes (comme les ronds), tout est en peinture sur laquelle je suis venue intégrer mon journaling (la technique du mois ￿), sous forme de mots-clés et de collage, les mots étant issu de magazines.

magali janvier 2

Et voilà pour cette 2ème page… Qu’en pensez-vous ?

Très belle journée à vous et à très vite !

Magali. »

4 réflexions au sujet de « Magali – janvier #2 »

  1. Les branches d’arbres et les fleurs me font penser à cette petite graine de créativité qu’on sème et qui s’exprime. Oui il en faut du courage pour continuer, belle expression de ta page et merci du partage.
    Douce journée, bises

    J'aime

  2. j’aime beaucoup ta réalisation et cette citation de matisse résonne en moi : c’est exactement ça ! je suis en train de faire ce chemin de chercher ce courage de l alimenter et ça grâce au positiv journal ! merci de partager

    J'aime

Laisser un commentaire

