CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Janvier 2016

Cara Creas – janvier #3

« Bonjour,

Pour cette réa : j’ai voulu exprimer ce qui me fait le plus peur (comme évoqué dans le sujet du positiv journal 2015 que je n’avais pas eu le temps de finir.)

Ce qui me fait le plus peur est la fuite du temps. Le temps, cet assassin gomme tout sur son passage. Trop de rêves s’évanouissent, nos cellules qui s’épuisent et notre corps qui n’est plus ce qu’il était, les êtres chers qui disparaissent, les souvenirs qui s’effacent, la routine qui s’installe et menace le couple. Voilà ce qui m’effraie le plus, la fuite du temps. Puis bien sûr cette fuite qui mène à notre fin.

Pour cette réa : j’ai utilisé en fond du dictionnaire puis collé des illustrations représentant des rêves pour lesquels j’ignore si le temps me permettra de les réaliser et d’autres que je sais irréalisables, ainsi que des horloges (papier scrap).

J’ai recouvert de gesso par endroit et ajouté quelques tâches et coulures de glimmer mist (encre spray irisée).

J’ai ensuite dessiné aux feutres un visage mélancolique avec toujours des petites chansons en tête (ici avec « le temps » mais aussi « hier encore »  car la chanson de Léo Ferré se réfère exclusivement au couple et celle d’Aznavour touche tous les domaines).

Je me suis inspirée de magazine pour le visage.

Enfin, j’ai cherché sur internet un poème qui conviendrait à mon état d’esprit. Je ne le connaissais pas mais à sa première lecture ça m’a fait tilt : beaucoup de ces pensées sont proches des miennes : son titre est « L’horloge » de Charles Baudelaire. La fin de ce poème est trop forte à mon goût mais le reste représente bien ce que ce que je pense.

J’ai collé quelques phrases percutantes pour le journaling et entouré quelques mots.

Cara Creas (Maria).

cara janvier 3

 

5 réflexions au sujet de « Cara Creas – janvier #3 »

  1. Je te comprends tout à fait, c’est une de mes principales peurs:la fuite du temps et si je me suis inscrite à ce positif journal c’est justement pour m’aider à combattre cette peur et apprécier tous les jolis moments de la vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

