CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016·Surprises 2016

Scraboulette – février #1

« Bonjour par ici,

Avant de rentrer dans la surprise de ce mois-ci, j’ai une petite histoire à vous raconter.

« Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible.

Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage.

Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences et que la vraie beauté venait du cœur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois, la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse.

Le prince essaya de se faire pardonner mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l’amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.

Horrifié par son aspect effroyable, la bête se terra au fond de son château avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur, un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte, était une rose enchantée, qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour, pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité.

Plus les années passaient, et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction car en réalité, qui pourrait un jour aimer une bête ? »

Ce passage vous semble familier n’est-ce pas ? Il s’agit effectivement le script du fameux dessin animé « la belle et la bête », ce qui m’a donné l’idée pour le sujet de ce mois-ci : l’amour. Je voulais une fleur enchantée entrain de fâner.

J’ai découpé les pétales à partir du tissu, joué avec du powertex (un durcisseur de tissu) pour donner du mouvement à mes pétales. J’ai tamponné de l’écriture, puis peint pétale par pétales. J’ai collé le tout.

enchantedrose2

J’ai formé le tige, collé à ma fleur.

enchantedrose3

J’ai formé le socle, qui n’est rien d’autre d’un tube à essai collé sur un morceau en bois, j’ai peint l’ensemble de socle avec de la peinture acrylique.

enchantedrose1

Voilà donc ce que cela donne 🙂

enchantedrose

Fournitures :  encres (Glimmer mists, Prima, Ecoline, Archival ink), stickles (Ranger diamond), stamps, gel medium, gesso noir et blanc, powertex, peintures acryliques (13 arts, Liquitex), fil en métal, tube à essai, morceau de bois, tissu, étamines.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci de votre passage et à très vite !

Scraboulette »

Publicités

12 réflexions au sujet de « Scraboulette – février #1 »

  1. J’ai toujours aimé les belles histoires , bien sur je connais même le dessin animé . Mes relire ton texte avec cette jolie fleur prend une autre dimension car cette rose est un présent créé avec passion de ton hobby . merci de ce bon moment elle est magnifique . bisous 😘👍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s