CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016

Chrystelle – février #1

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma double page!

Pour commencer parlons du sujet.

Quelle signifiance pour moi que la notion d’amour!

Le CHEMIN, le pas-à-pas pour avancer. Vous pouvez découvrir sur ma première page, la biche et son pachiderme de mari (c’est deux là font un TOUT), ils quittent la vie citadine, ils veulent partir de cette grisaille pour trouver la lumière et la sereinité. Ils sont au début du chemin et devant eux se présente la fleur de lotus, symbole de l’accomplissement spirituel de l’être ; la symbolique associée à cette fleur est est très riche, elle témoigne de la vie éternelle, le lotus elle est la seule fleure qui fait naitre simultanément le fruit et la fleur!

20160201_183403

J’ai centré mon lotus dans ma double page, cette fleur m’apparaît comme la première transition à un éveil encore plus grand.

Vous pouvez découvrir sur ma deuxième page quelques horizons en courbes et le Bouddha!

20160201_183415

Le bouddha m’inspire chaque jour! Il est mon chemin quotidien pour aboutir à mon développement et MON éveil personnel.

J’ai mi du temps a réaliser mon dessin, mais la patience fait partie du message de ma création.

La double page :

20160201_183349

Vous pouvez découvrir le TOUT!

L’amour est partout!

Il faut croire avec bienveillance au chemin que nous décidons de prendre! Même si l’objectif paraît loin, même si nous devons contourner des obstacles et franchir des montagnes pour arriver au but, l’essentiel est de parvenir a être éclairé avec sérénité! Et c’est parfois avec lenteur que nous réalisons combien il est important de quitter ce que nous possédons pour accéder à une vie meilleure!

La partie technique :

J’ai commencé par croquer au crayons de papier ce que je voulais faire passer comme sujet!

Pour débuter, j’ai décalqué mes courbes afin de faire des découpes de tissus que j’ai ensuite collées sur chacune d’elles, puis j’ai créé la ville au feutre « staedtler 0.005 et 0.01 » ensuite j’ai pris mes feutres »Faber-Castel »pour le bouddha ainsi que pour mon fond. J’ai tenté de fondre mes couleurs allant du gris vers le jaune!

En dernier, j’ai réalisé les fleurs de cerisier, symbole de la fragilité de la vie, de l’impermanence mais également la joie de la floraison et de la renaissance!

20160201_182735

Pour remplir chaque pétal j’ai utilisé mon feutre PITT artist blanc, pour mettre ensuite chacun de mes choix de couleurs!

C’est la première fois que je tentais l’expérience d’un fond solaire au feutre ; ça n’a pas été évident, mais avec patience, j’ai tracé cette lumière! Je suis contente d’avoir passé tant d’heures en méditation sur cette réalisation.

Elle n’a pas répondu a mes exigeances habituelles, j’ai cherché, fouillé , découpé, tracé à pas « feutré » le chemin de ma biche et de son pachyderme! Je m’accomode de ce résultat et j’apprends a apprécier ce qui sort de mon esprit et que ma main accouche du prolongement de mes pensées.

Et vous comment allez-VOUS, vous appréciez?

À bientôt, pour découvrir la façon dont vous vous aimez en vous réalisant!

Plein de bisanges!

La biche. »

8 réflexions au sujet de « Chrystelle – février #1 »

  1. waouh ! en fait j’ai deux points de vue :
    d’un point de vue artistique c’est magnifique et magique
    d’un point de vue spirituel, personnel : le message que tu transmets à travers ta page est clair, le chemin est la voie qui mène à l’éveil de soi, accepter qu’il soit parfois difficile, je ne parlerai pas de contourner l’obstacle pour ma part mais je respecte ta vision des choses. Le chemin qui mène à soi est long, il faut être patient et doux envers soi-même et ta création transmet bien ce message.
    Vraiment bravo tu as bien fait de te laisser guider par ton âme.

    Tu es très talentueuse et ton âme est belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

