CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016

Magali – février #1

« Ahhh l’amour… Voilà une bien belle inspiration qui nous donne à tous des sentiments tellements variés que cela mérite bien un thème pour le Positiv’ Journal ! Ce mois-ci, j’ai une nouvelle fois envie d’expérimenter le thème sous tous les angles ! On peut choisir d’exprimer ce qu’est l’amour pour nous, ce qu’il nous apporte, ce qu’il nous fait ressentir, comment le percevoir et le transmettre, où le trouver sous toutes ses formes, etc… Il existe tellement de formes d’amour que les possibilités sont nombreuses, et j’ai hâte de voir ce que vous aller partager avec nous ce mois-ci !

23873023904_5158fc80d8_z
En ce qui me concerne, j’ai choisi de l’aborder sous ses différentes formes avec d’abord, l’amour – état amoureux – et ce que cela m’apporte. Et d’un autre côté, pour la réa suivante, ce qu’est l’amour à mon sens.

24205663250_e36d31793c_z
Je commence donc le mois avec cette réa sur l’amour avec un grand A ! Et si je vois 1000 mots pour le décrire, le premier qui me vient c’est celui-ci : Plénitude. Parce qu’il m’apporte ce sentiment inoui et toujours aussi magique et constant de bonheur, de flottement, d’apaisement… Je ne pouvais qu’utiliser des couleurs chatoyantes et joyeuses pour cette réa par conséquent !

24501205885_a7ef4af5c7_z
Côté technique, j’ai utilisé et réutilisé à fond la technique du mois qu’est le collage. Je me suis beaucoup amusée avec ce style que je n’utilise pas souvent :-). J’ai pioché dans mes magasines, catalogues et images en tout genres mis de côté pour couper des ronds, des bouts de papiers, des mots et des décorations que j’ai superposés jusqu’à créer un ensemble.

24475007276_71b23c80ac_z
Vous devez bien avoir chez vous des vieux catalogues n’est-ce pas ? Pensez que sur le catalogue de machin chouette avec la jolie couette ou l’objet déco du moment, il y a toujours des couleurs et motifs autour qui méritent d’être découpés pour en faire du collage ! Il suffit de choisir votre thème de couleur et d’aller feuilleter, piocher, découper et coller (à la colle vinylique c’est parfait), c’est aussi simple que cela 😀 !

24501197495_09a0de703f_z
Pour ma part j’ai ensuite coupé en 2 ma page de collage pour intéger une zone peinte sur un autre papier au milieu ou j’ai placé mon titre. J’ai harmonisé l’ensemble pour le contraste et la couleur avec des feutres et crayons aquarellables gras, à l’effet très coloré, et enfin, j’a ajouté quelques décos, des doodling et un peu de journaling.

24475475186_f7cf2429c8_c
Voilà pour aujourd’hui ! Je vous dis à très vite 🙂

Magali. »

9 réflexions au sujet de « Magali – février #1 »

Laisser un commentaire

