CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016

Magali – février #2

« Bonjour,

Me revoilà pour ma deuxième réa du mois. Pour celle-ci, je voulais quelque chose de paisible pour exprimer 2 choses qu’il me semble important de travailler, toujours, pour donner, recevoir, apprécier l’amour, et le faire durer.

Patience et bienveillance.

Des mots faciles en apparence, mais qui dans le quotidien de couple, de famille, avec les amis ou des inconnus, peuvent être bien plus difficile à mettre en place ! Que ce soit quand on grogne sur l’automobiliste devant nous, sur la tante dont le caractère nous exacerbe, sur notre cher et tendre qui nous agace pour 3 fois rien dans notre routine quotidienne, c’est la plus difficile des choses de ne pas se laisser systématiquement emporter par nos émotions premières, et de prendre le temps d’être patient et bienveillant. Prendre le temps de se demander si nos revendications ont vraiment de l’importance, s’il n’est pas mieux de les exprimer différemment et au calme. Se demander si les travers des autres valent la peine de se couper même 5 minutes de ce qu’ils ont de meilleurs en eux ?

Nous sommes humains, imparfaits. Nous avons tous nos caractères, notre fatigue, nos petits ennuis et tout un tas de chose qui nous embêtent. Mais il me semble primordial pour aimer de ne garder que le meilleur des gens que l’on aime, parce que s’ils font de même, alors les petits tracas deviennent des sources de sourires, et des tracas sans importance. On se souvient seulement que chaque personne est ce que l’est est, qu’elle mérite d’être appréciée pour cela, nous y compris bien sûr car savoir aimer c’est aussi savoir s’aimer soi-même… Encore un paradoxe de ce qui peut sembler tellement évident, simple et si complexe à la fois, car cela nécessite de dompter notre propre nature !

Il y a cela dit des batailles que l’on veut mener coute que coute et qui méritent d’être menées, aimer ce n’est surtout pas s’oublier ! C’est une des premières erreurs que l’on est nombreux à faire… Je crois que c’est plutôt trouver un juste équilibre entre nous et l’autre, nos besoins, et les siens. Cet équilibre est loin d’être inné à mon sens et l’équilibre et la paix nécessitent d’être travaillées chaque jour en se rappelant qu’il est important d’être toujours patient et bienveillant envers les autres, quels qu’ils soient, ET, envers soi-même, tout en sachant nous exprimer de la meilleure des façon possible. Transformer les revendications amères, en discussion, échange, et partage par exemple. Ouvrir les yeux et voir le potentiel joyeux de chaque petit bonheur de notre vie avec ceux que nous aimons, aussi…

24678979926_4b36cbaee4_c

Voilà ce que j’ai souhaité exprimer comme opinion personnelle à travers cette réalisation, tout en peinture acrylique aux pinceaux, aux doigts, et aux pochoirs pour le côté technique :-p.

Belle journée à vous !

Magali. »

Publicités

Une réflexion au sujet de « Magali – février #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s