CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016

Scraboulette – février #3

« Bonjour par ici,

Quand j’ai entendu parler du film « Danish girl », je n’avais qu’une seule envie c’est d’aller le voir. J’ai cherché sur youtube, regardé divers interviews, et voici un qui m’a profondément marqué.

https://www.youtube.com/watch?v=chDheNnIM2k

Eddie Redmayne disait (je vous recite la phrase) « For me this film is a reassertion of the profundity of love, what an extraordinary thing it can be, how it is not defined by gender, by sexuality, by anything. It’s something other, it’s about the soul. » (Pour moi, ce film est une réaffirmation de la profondeur de l’amour, c’est quelque chose d’extraordinaire, on ne peut pas le définir ni par la sexualité, ni par quoi que ce soit. C’est quelque chose d’autre, c’est au niveau de l’âme.)

L’amour ressenti par son âme, voilà ce qui m’a donné l’idée pour cette double page. J’ai réalisé la page en pratiquant un type d’exercice que j’aime beaucoup faire de temps à autre, c’est d’essayer de reproduire une peinture numérique à partir de ce que j’ai. Cela me permet de travailler entre autres, ma perception de couleur, mon sens de détails, apprendre à créer de l’ambiance, etc.

Je vous montre la peinture en question.

the-twin-flame1

(Visible sur le blog Forever Conscious)

L’article en question parle des âmes jumelles (twin souls ou twin flames – flammes jumelles), c’est aussi pour cela que j’ai décidé d’ajouter une flamme à ma page.

twinflames2

Côté technique, j’ai collé du papier de soie pour apporter de la texture sur ma page, j’ai couvert ma page de gesso noir.

twinflames1

J’ai dessiné les deux âmes l’une en face de l’autre avec un crayon graphite aquarelle. Puis j’ai joué avec de l’encre, du gesso blanc, des crayons gras, couches après couches jusqu’à quand le résultat me convient.

twinflames

Et bien sûr, un morceau de musique m’a accompagné pour cette double page:

https://www.youtube.com/watch?v=oLbG1HmfBIk

Une chose sûre, c’est que je n’arrive jamais à recopier l’œuvre à l’identique, et c’est tout à fait normal. D’une je n’ai pas le niveau de l’auteur et de deux, il faut ressentir quelque chose de très fort au fond de son âme pour créer quelque chose de communicatif, on y revient…!

Et la vôtre ? Qu’est-ce qu’elle vous raconte de beau ?

Scraboulette. »

Laisser un commentaire

