CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016

Nelly – février #3

« Bonjour,

Voici mon 3ème projet réalisée pour Février
Au début je ne voulais pas lire le livre car j’avais plein d’idée sur ce thème. Pour moi c’est un sujet inépuisable, mais la curiosité a été plus forte alors je l’ai acheté et dévoré en peu de temps: c’est un très beau livre.

Pour cet article, j’ai envie de reprendre avec vous des passages du livres qui m’ont plu:

« Le véritable amour apporte toujours la joie à soi-même et à l’être aimée »

« Les activité du corps — un regard, un geste de la main, la façon de se tenir — manifestent également notre état d’esprit. Chaque geste révèle notre joie ou notre tristesse, notre amour ou notre haine, notre pleine conscience ou notre torpeur — La pleine conscience illumine ce que nous faisons. »

« Si vous n’êtes pas encore capable de vous aimez vous-même, vous ne pouvez pas aimer votre ennemi. mais à partir du moment où vous pouvez vous aimez vous-même, vous pouvez aimez tout le monde. en pratiquant ainsi, vous verrez que votre soi- disant ennemi n’est ni plus ni moins qu’un être en souffrance. »

« Apprenez à vous nourrir de joie. En êtes vous capable? Êtes-vous capable de donner à l’autre plus de foi et d’enthousiasme? Si vous n’êtes pas capable de faire ces petites choses pour lui, comment pouvez-vous dire que vous l’aimez? Aimer quelqu’un signifie lui procurer de la joie et du bonheur de manière très concrète. »

« Puissé-je me libérer de l’attachement et de l’aversion sans tomber dans l’indifférence. Lorsque nous sommes indifférents, rien ne nous semble digne d’intérêt. Nous ne vivons ni dans l’amour ni dans la compréhension et notre vie est dépourvue de joie et de sens. Nous ne remarquons même pas la beauté des feuilles d’automne, ni les rires des enfants autour de nous. Nous sommes incapables de toucher la souffrance ou le bonheur des autres. Si vous vous trouvez dans un état d’indifférence, demandez de l’aide à vos amis. Même si elle est souffrance, la vie est pleine de merveilles. La naissance et la mort sont des miracles et sous les vagues de la naissance et de la mort, il y a la merveilleuse dimension ultime. »

« Quand vous ne dormez pas bien la nuit ou que vous vous faites beaucoup de souci, vous perdez une partie de cette énergie.Votre système nerveux est épuisé à devoir prendre de bonnes décisions. vous n’avez pas l’esprit clair en raison d’un manque de sommeil et de trop de soucis. L’inquiétude et l’anxiété épuisent cette source d’énergie. Alors ne vous en faites pas. Ne restez pas éveillés trop tard. Préservez votre système nerveux. Évitez l’anxiété. »

« S’il y a de la compréhension, il y a de l’amour. Quand on comprend la souffrance de quelqu’un, on veut l’aider, ce qui libère les énergies d’amour et de compassion »

« Il faudrait éviter de dire des choses destructrices du genre:  « Je ne sais pas si tu peux le faire ou je doute fort que tu y arrives. »
Au lieu de cela, nous pouvons dire: « C’est difficile, chéri, mais j’ai confiance en toi et je sais que tu y arriveras. »
Ce genre de paroles donnes des forces à l’autre. C’est aussi vrai avec les enfants. Nous devons renforcer l’estime que nos enfants ont d’eux-mêmes. Nous devons apprécier toutes les bonnes choses qu’ils disent et font et les féliciter afin de les aider à grandir. »

 » L’idée de la mère est généralement inséparable de celle de l’amour. L’amour est une chose douce, tendre et délicieuse. Sans amour, l’enfant ne peut s’épanouir et l’adulte ne peut grandir. Sans amour, on s’affaiblit, on dépérit.  »

« Une mère est comme une source d’eau pure, comme le meilleur sucre de canne ou le miel le plus doux, comme la meilleure qualité de riz parfumé. »

« Prendre un nouveau départ, ce n’est pas demander pardon. C’est commencer à changer votre esprit et votre coeur pour transformer l’ignorance qui fait naître les mauvaises actions du corps, de la parole et de l’esprit et pour vous aider à cultiver votre esprit d’amour. Toutes les actions néfastes viennent de l’esprit. C’est donc par l’esprit que les actions néfastes peuvent disparaître. »

Voilà ce que m’ont inspiré ses pages:

DSC_0883

DSC_0884

DSC_0882

DSC_0881

DSC_0886

DSC_0887

DSC_0885
Maintenant je file acheter le prochain bouquin qui à l’air super bien aussi 😉
Bonne journée à tous,

Nelly. »

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nelly – février #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s