CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016

Scraboulette – février #4

Bonjour à tous,

C’est mon tour aujourd’hui sur le blog pour vous parler de l’amour « Qu’on saura se donner, nous donne l’envie d’aimer », non quand même pas cette chanson lol.

Quand j’étais plus jeune, j’adorais regarder les séries hongkongaises, écouter de la musique hongkongaise (je me demande parfois si je n’étais pas hongkongaise dans une autre vie lol).

Je reconnais d’être chanceuse, mes parents m’ont offert un voyage à Hongkong. C’était mon premier voyage, et quel voyage, quels souvenirs ! Des tours de 80 étages sont construites en haut des montagnes, les bus de 2 étages circulent sur les petites routes des montagnes à couper le soufle, etc. Et surtout cette chanson, qui repassait toutes les heures sur la chaîne MTV de Hongkong (je vous l’accorde, ce clip est particulier xD)

http://www.youtube.com/watch?v=KohLYJSUfvc

La chanson n’est pas très gaie, comme 99% des chansons d’amour chinoises / hongkongaises lol (peut être quand on est heureux, on ne chante pas là bas, mais on mange du canard laqué xD – pas taper) mais la douceur du rythme m’a toute fois donné envie d’une page douce.

dontloveyouenough2

Côté technique, j’ai découpé en bande mes essais de Gelliplate, les collés ensemble, j’ai joué avec des crayons aquarelles, et écrit le titre de la chanson en encre de Chine.

dontloveyouenough1

dontloveyouenough

Passons maintenant à la deuxième double page.

Si je vous chante

« Regarde-la, douce et fragile à la fois
Elle ne dit rien, elle se tait
Mais ton cœur brûle en secret
Tu ne sais pas pourquoi
Mais c’est plus fort que toi
T’aimerais bien… l’embrasser »

A quoi pensez-vous ? Allez, je vous laisse 3 sec, nan pas plus, pas de négociations mesdames et messieurs 🙂

Bon ok, c’est la chanson « Embrasse-la » (ya ya ya xD – regardez le clip, vous comprendrez ce passage, mdr) dans la bande dessinée « la petite sirène » (j’avoue que j’ai révisé mes films Walt Disney ce dernier temps lol)

http://www.youtube.com/watch?v=h94DnPBhJp4

Côté technique, j’ai recyclé mes stickers alphabet en les collant sur ma double page avant de recouvrir de gesso blanc. J’ai joué avec divers peintures acryliques dans cette couleur verte, qui représente pour moi la naissance, la vie, l’espoir.

kissthegirl1

J’ai dessiné mes deux personnages et ajouté un peu d’ombrage avec du pastel sec.

kissthegirl

Les vraies couleurs pour les deux pages sont celles des zooms. Il faisait très moche le jour où j’ai pris les photos, comme dit dans certaine série, « winter is coming » lol

C’est tout pour aujourd’hui, merci de votre passage et à très vite !

Scraboulette. »

7 réflexions au sujet de « Scraboulette – février #4 »

  1. de jolies couleurs, une jolie analyse, un chouette travail , t’es une chouette fille moi j’dis !

    il se dégage une douceur et une luminosité de ces 2 pages qu’elles illuminent ma journée !

    merci ma cht’ite boulette 🙂 bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

