CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Février 2016

Cara Creas – février #3

« Bonjour,

Voici ma troisième et dernière page sur le thème de l’Amour. J’ai pensé à une personne bienveillante qui soufflerait sur ces petits pissenlits et les étamines qui se détachent se transformeraient en cœurs :

Ce sont en fait, ses pensées positives et chaleureuses qui s’envolent alors dans la grisaille de la vie et sèment le bonheur où on ne l’attend pas. Cette idée m’est venue un soir dans mon lit en pensant à la magnifique chanson de Jacques Brel « Quand on n’a que l’amour ». J’ai voulu les cœurs bien vifs afin qu’ils tranchent sur le fond comme s’ils éclairaient la scène.

Pour ce dessin, je suis un peu sortie de ma zone de confort : j’ai collé des pages d’annuaire et fait des empreintes avec du gesso  grâce à un pochoir. Pour colorer ce dessin j’ai utilisé des poudres aquarellables « brushos ».

J’ai ensuite redessiné au dessus du pochoir dont la forme était proche de mes pissenlits afin qu’ils soient bien dessinés, avec des feutres tout comme les autres parties du dessin. J’ai collé le texte en rapport avec mon sujet ainsi que du masking tape.

février 3 maria

Voilà, j’espère vous avez saisi ce petit message d’amour.

Cara Creas.

3 réflexions au sujet de « Cara Creas – février #3 »

  1. Moi qui aime le pissenlit sous toutes ses formes et qui le transforme (en sirop et confit), cette interprétation n’est pas pour me déplaire, elle est …..comment dire…..magistrale !!! Belle cogitation et merci de nous la faire partager.

    J'aime

  2. Superbes ces petits coeurs qui s’envolent des pissenlits.Ton fond est joliment travaillé et tes formes qui se détachent au feutre noir ( notamment le visage)contrastent en plus des coeurs rouges.Une jolie création

    J'aime

Laisser un commentaire

