CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Mars 2016

Massilia – mars #1

« Bonjour les Positiv’ Girlssss!!
Avant même de connaitre le thème, lors de ma « méditation » du soir, il m’est apparu un imprimé floral un peu liberty qui collait parfaitement à la technique des doodlings. J’ai commencé par « gribouiller » (oui oui, c’est le terme hihi) au crayon à papier : des fleurs, des feuilles… etc, jusqu’à remplir ma page.
Je voulais retranscrire une ambiance bucolique, avec de jolies couleurs fraîches et printanières. Pour le reste, je n’avais pas d’idée de mise en page.
P+J mars 2016 Massilia - gros plan 1
J’ai commencé par une première couche d’aquarelle. Puis, sans attendre que cela sèche, j’ai rajouté une deuxième couche d’une couleur différente, afin de faire de jolis mélanges. Pour rehausser les tons, j’ai également utilisé de l’encre pure.
Pour la touche finale, j’ai repassé certains de mes dessins au stylo noir afin de renforcer les contrastes.
P+J mars2016 Massilia - gros plan 2
Peut-être ai-je été influencée par mon fils qui me réclame des « feuuurs » sur son tableau d’écolier? 🙂
Mais on peut vraiment dire que ce sont des dessins intuitifs, guidés par ma main, sans réflexion au préalable.
L’idée étant de voir ce qui sortait de mon subconscient, j’ai donc laissé courir mes doigts sur le papier.
P+J mars 2016 - Massilia
Ne réfléchissez pas trop!! Vous serez certainement surprises de ce que vous êtes capables de faire! 😉
Aurélie (Massilia). »
8 réflexions au sujet de « Massilia – mars #1 »

Laisser un commentaire

