CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Mars 2016

Chrystelle – mars #1

« Bonjour à tous,

Voilà nous en sommes au sujet de mars et pour ma part, je suis presque hors sujet!

Je me suis appuyée uniquement sur le titre du livre, par conséquent j’ai commencé à « créer la vie qui me ressemble »!

Mais comme la créativité laisse libre cours à l’imaginaire, j’ai voulu remettre en scène la vie de La Biche et de son Pachy dans un hymne à l’amour.

Suite à un petit exercice d’écriture quotidien, j’ai griffonné ce que j’appelle les petits murmures du soir (et oui pour moi les pages du matin ce n’était pas possible): avant d’allez dormir je m’impose l’exercice de griffonner quelques mots positifs afin de mieux appréhender mes nuits. C’est ainsi qu’un de mes murmures s’est apellé « Un frisson pour un air de trompette », je ne voulais pas inclure le texte dans ma création mais je tiens à vous partager ici ce petit écrit afin de vous présenter ma réalisation. Et si je n’ai pas eu le courage d’inclure les mots à l’ouvrage, j’ai essayé de m’exprimer en dessinant mon texte

Voici mon murmure :

« Un frisson pour un air de trompette.

Suaves et langoureuses, les notes sortent avec une virile retenue.

Nous entendons le souffle du cuivre et nous nous immobilisons pour suspendre l’instant et repartons en vague libre dans la soudaine ardeur de la mélodie.

C’est une apesanteur qui endiable l’âme et l’étreint.

Les vibrations effleurent toutes les peaux et l’harmonie caresse une écoute éprise de sensualité!

Une cascade d’énergie se répend en geyser, le corp tout entier est enlacé. Une transe parfaite le libère de la réalité et jusqu’à la dernière note, cette apnée sillonne le coeur du ventre dans un cri interieur et souverain, éprouvé par la jouissance et le virtuosité d’un air de jazz. »

Et maintenant voici ma double page:

20160223_003507

En observant la scène tout entière, je vous invite à entrer dans mon univers. La présentation est nocturne, et intemporelle! Mais c’est ainsi que je voyage psychiquement.

20160223_003528

J’ai commencé par dessiner La Biche dans l’action de peindre, puis je voulais introduire la musique dans mes pages et Pachy était le plus propice à cet enchantement pour détourner La Biche de son activité. Une fois le sujet posé, je me suis mise à faire du zentangle sans savoir où j’allais. J’écoutais Ibrahim Maalouf pour cette création. D’où mon tracé « vaguelant »!

20160223_003557

J’ai réalisé ma double page au feutre sans sortir de ma zone de confort. Car je suis une insoumise qui s’entête a maîtriser le sujet.

Tout ça pour vous dire…

Que j’ai compris que l’imperfection est parfois dans nos vie, que parfois nous ne pouvons pas tout contrôler (la maladie, le deuil, et autres tracas), mais rien ne m’ôtera l’envie de me créer! Le dessin est ce qui me confirme! Et c’est parce que j’ai lâché prise que j’ai la main mise sur le plaisir de dessiner.

Et vous, comment allez-vous « Créer la vie qui vous ressemble »?

J’ai hâte de découvrir vos merveilles!

Plein de bisanges

La biche. »

5 réflexions au sujet de « Chrystelle – mars #1 »

  1. j’ai tout lu … et j adore ton texte ! il est magnifique ! ton dessin est d une richesse, d une finesse extraordinaire ! c’est une merveille ! merci pour le partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

