CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Mars 2016

Massilia – mars #2

« Créez la vie qui vous ressemble »…
Je n’ai pas encore reçu le livre (c’est ça quand on se trompe d’adresse de livraison et qu’il faut le réexpédier!! grrr) mais le titre me parle déjà.
Quand j’étais plus jeune, je voulais être styliste. Je dessinais sans cesse des personnages et leur inventais des vêtements tous plus colorés les uns que les autres.
Puis j’ai eu une période moins créative, une période creuse. Et enfin, en 2007, je me suis mise au scrap!
En parallèle, j’avais complètement occulté le dessin et mes petits personnages exclusivement féminins.
Ce titre m’a donné envie de me replonger dans cet univers.
J’ai commencé à griffonner ma silhouette sur papier avant de la mettre en couleurs : aquarelle, ainsi qu’un peu d’acrylique. Pour les motifs de tissus, j’ai décidé de découper les habits dans du papier de scrap aux couleurs estivales.
P+J mars 2016 Massilia - Gros plan
Pour le fond : un peu de gesso, de l’aquarelle, de l’encre, quelques dégoulinures pour un effet fondu.
P+J mars 2016 Massilia - 2
Sa chevelure rousse m’évoquant une sirène, j’ai peaufiné ma page avec quelques dessins à main levée en bas de page. Le style est volontairement naïf car je ne recherche pas une retranscription exacte de la réalité.
P+J mars 2016 Massilia
J’aime l’univers un peu naïf et coloré des illustrations d’enfants. Je crois que c’est ce qui me ressemble.
Petit bémol : j’ai été un peu freinée par quelques réminiscences. Mon coup de crayon ressemblait étrangement à celui que j’avais quand j’étais enfant et que je dessinais ces fameux personnages. Un peu déçue du rendu donc… car j’ai évolué depuis, mais mes doigts ne semblait pas vouloir dessiner autrement! 😉
Et vous, qu’est-ce qui vous anime au plus profond de vous?
Massilia. »
2 réflexions au sujet de « Massilia – mars #2 »

Laisser un commentaire

