MAI 2016·SUJETS 2016

Sujet de Mai 2016

Voici le « package » d’inspiration du mois de mai dans lequel vous pourrez explorer des pistes de recherches ou puiser votre matière à créer, et ce, à volonté: une page ou un cahier entier, selon votre inspiration et votre temps personnel.

Le socle du sujet est un livre, que vous n’êtes absolument pas forcés de lire. Vous pouvez tout à fait vous appuyer sur les citations et le thème du livre.

La technique proposée (voir plus bas) n’a ici pas vraiment de rapport avec le livre du mois. Vous pouvez l’expériementer tranquillement au fil de vos créations et pourquoi pas vous inspirer des articles de l’équipe créative qui seront postés tout le long du mois sur ce blog.

Piochez ici ce qui vous parle, goûtez, mixez, explorez les pistes que l’on vous propose… bref, laissez-vous guider par vos envies créatives. C’est à dire: ne prenez que ce qui vous intéresse parmi ceci:

Livre: « Le Pouvoir du Moment Présent » (Eckart Tolle, éditions J’ai Lu)
Le pouvoir du moment présent
4ème de couverture:
« Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque.
Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis ans leur vie.
Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience: en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à « un état de grâce, de légèreté et de bien-être ».
Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique. »
Citations:
« Nous avons oublié ce que les pierres, les plantes et les animaux savent toujours. Nous avons oublié comment être ; être calme, être nous-mêmes, être où la vie se trouve: ici et maintenant. »
« La vie, c’est maintenant. »
« Bien sûr, pour fonctionner en ce monde, nous avons besoin du mental ainsi que du temps. Mais vient un moment où ils prennent le contrôle de notre vie, et c’est alors que s’installent le dysfonctionnement, la souffrance et le chagrin. »
« Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s’en échapper. Autrement dit, plus on est identifié à son mental, plus on souffre. « 
« Le passé vous donne une identité et l’avenir la promesse du salut, de l’accomplissement sous toutes ses formes. Les deux sont des illusions. »
« Le temps n’est pas précieux du tout, parce que c’est une illusion. Ce que vous percevez comme précieux n’est pas le temps, mais le seul point qui est hors du temps : le moment présent. Effectivement il est très précieux. Plus vous êtes concentré sur le temps, passé et futur, plus vous manquez le moment présent, la chose la plus précieuse qui soit. »
« Quelle libération de se rendre compte que la « voix dans ma tête » n’est pas qui je suis. Qui suis-je alors ? Celui qui voit cela. »
Technique du mois:
De la texture dans vos pages, expérimentez différentes manières d’en apporter: collage, matières, jeu de gesso, de pochoirs et ou de modeling paste, traces de pinceau, objets… Amusez-vous!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s