CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Mai 2016

Chrystelle – mai #1

« Bonjour les Positiv,

Je vous partage, ce mois-ci, une simple page de la biche, mais je crois que pour une fois je suis dans un juste accord du sujet!

Comme d’habitude je n’ai pas lu le livre! Que voulez-vous je passe mon temps a dessiner!

Mais que m’inspire le contenu général…

Chaque jour, à ma façon et pour ma guérison, je rentre en méditation en prenant mes feutres! Chaque jour, je suis seule avec moi-même dans un temps de ressource nécessaire et vital.

Il y a peu de temps, j’ai cru que j’allais mourir et puis j’ai commencé à organiser l’instant présent pour transmettre l’instant d’après.

Etant immobilisée, je n’avais plus la faculté de peindre, j’étais clouée au lit ou sur mon canapé en perte d’autonomie totale, et puis j’ai décidé de prendre un bloc a dessin et de crayonner. La douleur, les vertiges s’estompaient dès lors que je dessinais! 

Je n’avais qu’une idée en tête, laisser une trace de moi à mes amis, et à ma famille, alors chaque jour je dessinais, j’essayais de créer des portraits, j’essayais de faire plaisir aux uns et aux autres avant de « partir », et chaque jour faisant, je restais, je résistais, je me créais! J’ai entendu tous les échos du monde pendant ces longues heures d’écriture (oui pour moi le dessin est une écriture!), j’ai entendu tous les murmures de mes doutes, de mes joies et de mes peines de mes désillusions et puis un jour j’ai compris, j’ai compris que le dessin étais ma résilience.

J’ai commencé a écouter le flux turbulent de mes veines, j’ai entendu mon corps, et je me suis heurté à lui en regardant « l’ennemi » bien en face et j’ai compris beaucoup sur moi-même!

L’importance de vivre pleinement l’instant et toute l’énergie qu’il y a de naître à chaque instant!

Par le fait, j’ai prolongé mon temps!

Aujourd’hui je dessine comme je respire, j’évolue à mon rythme, et je me découvre sans cesse. Je côtoie l’instant avec gratitude et j’ai encore tant de dessins à faire pour m’ouvrir à un monde plus large encore!

Je suis dans la vie, à chaque instant, pour me réaliser.

Ce moi-ci je suis La Biche, plus que jamais!

Je suis mon dessin!

Je suis l’instant présent!

Assise sur mes bulles, entre le regain des cerisiers en fleurs et des planètes imaginaires, je médite!

Tant que la vie dessine le monde dans lequel nous vivons, nous laissons la trace de l’instant présent!!

Ma technique…comme souvent, il n’y en a pas vraiment! C’est l’instinct de l’instant qui guide l’idée et les couleurs!

Pour mon fond j’ai découpé une chute de papier peint que j’ai colorié d’un ton rose. L’encadrement de la porte est aussi une découpe dans un papier boisé!

La biche de mai

Je vous dis au mois prochain. 

J’ai hâte de découvrir votre instant présent.

Et je vous laisse avec les paroles d’une chanson de Jean-Louis Aubert :

LES PETITS RIENS

Les petits riens qui font nos grands moments

Qui vont qui viennent, quand ils en ont le temps
Les atomes de vie qu’on attrape en rêvant 

 Ces petits riens ont tous quelque chose
Quelque chose en commun qui nous métamorphose 

Ces éclairs de vie qui courent entre les choses 

 Saurions-nous les retrouver ?
Voudrais-tu les partager ?
Ces moments de vérité
Hum? 

 Les p’tits détails qui ne paient pas mine
Les petits bouts de gestes qui soudain illuminent
Un souffle entre les mots, un rire qui culmine 

 Saurions-nous les retrouver ?
Voudrais-tu les partager ?
Ces moments de liberté
Hum? 

 Je passes la main dans tes cheveux
Je regarde le ciel ciel !?
Ooh mon ange
Ooh mon coeur 

 Ces petits riens qui font nos grands moments
Ils vont ils viennent ils prennent tout leur temps
Et plus on les désire, plus on les attend?
Pourrions nous encore en rire ?
Pourrions nous encore en rire!

En VIVRE!

Plein de bisanges

La biche. »

Laisser un commentaire

