CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Juin 2016

Edwige – juin #1

« Bonjour,

Pour ce mois-ci, j’ai puisé un peu dans la technique et un peu dans le sujet. La femme sauvage et intuitive, ça m’a surtout évoqué la personne que l’on est au fond (homme ou femme). J’avais donc envie de parler de moi (sans prétention, ni narcissisme) et plus exactement d’un aspect de moi qui me pose beaucoup problème : ma dualité. Nous sommes tous, je pense, un peu yin et yang, mais chez moi, il me semble que des forces contraires se déchaînent perpétuellement dans une guerre sans merci. Vous connaissez ce fameux conte amérindien des 2 loups, le noir et le blanc, qui vivent en chacun de nous et que celui qui gagne, c’est celui que l’on nourrit. Bah moi, j’ai l’impression qu’ils sont siamois chez moi : que je ne peux nourrir l’un sans nourrir l’autre.

Pour la technique, comme je n’avais pas trop envie de m’essayer au portrait (j’aime bien le dessin, mais les portraits, c’est pas ma tasse), je suis partie d’une photo de moi que j’ai transféré sur mon fond avec de l’acétone. Puis, j’ai redessiné aux crayons noirs les yeux et le contour du visage. Ensuite je me suis laissée porter par mon pinceau en silicone et quelques peintures pour la colorisation. Enfin, une fois sec, j’ai tracé des traits au crayon à papier pour écrire mon journaling.

PJ06_tuto

PJ06_Zoom2

PJ06_Zoom1

PJ06

Et voilà. Un peu étrange cette page, je trouve, mais pourquoi pas? 😊

À bientôt,

Edwige. »

2 réflexions au sujet de « Edwige – juin #1 »

    1. C’est que la photo que j’ai transféré était surexposée donc le nez peu visible. La bouche, il y en une même si elle se résume à un trait. Mais ce qui m’importait surtout pour ma page, c’était le regard. Je reconnais que ce portrait un peu déstabilisant. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

