CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Octobre 2016

BlueOrchys – octobre #1

« Coucou les Positiv’+Girls !
C’est parti pour le sujet d’octobre avec la création de tampons originaux.
Je vous invite à aller faire un tour dans votre cuisine pour chercher … des pâtes ! 😊
Je me suis fait une petite collection de coquillettes, farfalles, pennes et spaghettis.

* Avec des spaghettis :
J’ai d’abord voulu créer un « pinceau de spaghettis » en rassemblant plusieurs pâtes trempées dans de l’acrylique. Les pâtes fines trop fragiles ont cassé : essai non concluant !
J’ai pris donc un brin de spaghetti puis doucement, j’ai réalisé de petits points.

* Avec des pennes :
Sur une chute d’emballage, j’ai appliqué un morceau de scotch de moquette double-face. J’ai ensuite collé mes pâtes en les alignant. Avec un pinceau, j’ai appliqué la peinture puis tamponné : le motif reste très discret.
* Avec des coquillettes :
J’ai procédé comme les pennes en arrangeant mes pâtes pour créer un motif puis appliqué la peinture.
Après quelques essais, TADAM !
Il faut quand même déposer une couche relativement épaisse de peinture pour obtenir l’impression.
* Avec des farfalles :
J’ai simplement trempé l’extrémité d’une pâte dans la peinture et effectué une légère rotation avec le poignet pour obtenir ces petits points réguliers.
Une fois la peinture sèche, je me suis inspirée des superbes collages de Katie Licht pour réaliser mes pages :
Bons tamponnages !
BlueOrchys »
Laisser un commentaire

