PRESENTATION

Bienvenue sur le blog du POSITIV + JOURNAL qui rassemble une communauté créative autour de l’art journaling et du développement personnel.

La pratique de l’art journaling, liée aujourd’hui au mouvement de l’art Mixed Media (techniques mixtes), consiste à créer, expérimenter, s’exprimer dans un cahier d’artiste au format de son choix.

La particularité du Positiv’Journal est qu’en plus de sa gratuité et de l’inspiration variée qu’il fournit (notamment avec les créations des membres sur le groupe FB dont certaines seront sélectionnées pour être postées ici), c’est un programme annuel basé sur l’épanouissement personnel avec une base livrée de façon aléatoire et sous divers formes (thème, citation, image, découverte, livre…)

Votre Positiv’Journal sera l’outil idéal pour booster votre créativité toute l’année et vous faire du bien car:

– c’est un format pratique, peu encombrant et nomade

– c’est une pratique artistique économique car elle demande peu de matériel (vos peintures, encres et mediums classiques, chutes de papier, récup’…) avec cependant un rendu surprenant et unique

– c’est un rendez-vous quotidien avec vous-même (voilà une bonne résolution pour cette année!) sans être chronophage

– c’est échanger et dialoguer au sein d’une communauté positive et bienveillante (notamment via le groupe Facebook créé pour l’occasion) ou simplement recevoir des messages positifs via la nouvelle page FB (ou les deux!)

– c’est rentrer dans une sorte de spirale positive car en remplissant son rôle 1er de carnet de recherches et d’expérimentations, votre Positiv’Journal vous encouragera à relâcher la pression autour de votre désir de perfection. Vous apprendrez à vous faire confiance et verrez qu’en ne cherchant pas à faire du beau et en laissant l’intuition manoeuvrer, le résultat n’en sera que plus exceptionnel. Et c’est dans toute sa globalité et tout son vécu que votre Positiv’Journal sera un bel objet, très personnel. Et la satisfaction que vous en retirerez engendrera encore + se confiance en vous-même.

Découvrez les différents sujets dans le menu ou faîtes défiler les nombreuses publications et voyez si l’aventure vous tente!

Publicités

78 réflexions au sujet de « PRESENTATION »

  1. ouh la!! meme moi qui ai du mal à me mettre à faire du scrap ca me donne envie! car tous les défauts que je trouve au scrap maintenant (cher, chronophage…) c est ce que je pense en ce moment!!

    J'aime

  2. ohlala, génial les filles! qu’est ce que j’aimerais arriver à vous suivre !!!! CE sera à quelle fréquence? 1 fois par semaine. par mois? JE sais bien qu’on fait « chacune son rythme », mais mon perfectionnisme voudrait que j’arrive à tenir le rythme de toutes les pages…mm, mmm…. se lancer, peut-êtr eun 1Er pas vers le « lâcher prise »?! ^^
    Hâte de découvrir ce que vs allez proposer !

    J'aime

  3. Voilà une initiative à laquelle j’adhère totalement, car nous avons toujours besoin de coups de pouce pour booster notre créativité et vue l’équipe qui s’en chargera, je crois que la réussite est au programme… merci d’avance !

    J'aime

  4. Voilà mon carnet est fait ; 52 pages soit une par semaine ! Tout bon.
    Bien sur le challenge sera de tenir le rythme, ne pas laisser tomber en court de route. En tout cas j’aime le titre « positiv » et c’est d’ailleurs ce qui m’a attiré. 😉 Allez nouvelle année, nouveau projet !

    J'aime

  5. Quelle belle idée, belle initiative et bel état d’esprit !
    Je n’ai encore pas fait d’AJ, et je crains que le manque de temps m’empêche de mener à bien ce projet…mais j’aimrai bien vous suivre tout de même. Biz

    J'aime

  6. Intéressée par ce projet, je trouve l’idée innovante. Je n’ai pas Facebook pour le moment. Comme je souhaite participer au projet, je publierai mes réalisations sur mon blog. Hâte de voir le sujet de la semaine 3.

    J'aime

  7. Je viens de poster sur mon blog des photos de la couverture de mon agenda 2015 dans lequel je scrappe chaque semaine vos sujets !!!!! POur l’instant, je ne vous montre que la couverture, mais j’ai déjà scrappé les trois premières semaines !!!!! Je reviens bientôt montrer la suite ….. Désolée de ne pas vous suivre sur FaceBook, pas de compte là-bas …… Bises et merci à vous les filles !!!!!

    J'aime

  8. Superbe idée… et rien que le titre donne envie… Je prends le projet avec 4 semaines de retard… mais c’est jouable… il faut juste que je trouve un support qui me convienne. pas trop grand pour rester facile à exploiter…
    D’autres projets en cours mais ce n’est pas grave… il y aura parfois un mix des deux…
    Merci pour cette belle initiative

    J'aime

  9. Bonjour a toutes voila exactement ce qu il me faut et au bon moment, de quoi decompresser, relativiser et positiver juste quand j en ai grans besoin, demande faite sur le groupe facebook merci a toutes l equipe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s