PRESENTATION

Bienvenue sur le blog du POSITIV + JOURNAL qui rassemble une communauté créative autour de l’art journaling et du développement personnel.

La pratique de l’art journaling, liée aujourd’hui au mouvement de l’art Mixed Media (techniques mixtes), consiste à créer, expérimenter, s’exprimer dans un cahier d’artiste au format de son choix.

La particularité du Positiv’Journal est qu’en plus de sa gratuité et de l’inspiration variée qu’il fournit (notamment avec les créations des membres sur le groupe FB dont certaines seront sélectionnées pour être postées ici), c’est un programme annuel basé sur l’épanouissement personnel avec une base livrée de façon aléatoire et sous divers formes (thème, citation, image, découverte, livre…)

Votre Positiv’Journal sera l’outil idéal pour booster votre créativité toute l’année et vous faire du bien car:

– c’est un format pratique, peu encombrant et nomade

– c’est une pratique artistique économique car elle demande peu de matériel (vos peintures, encres et mediums classiques, chutes de papier, récup’…) avec cependant un rendu surprenant et unique

– c’est un rendez-vous quotidien avec vous-même (voilà une bonne résolution pour cette année!) sans être chronophage

– c’est échanger et dialoguer au sein d’une communauté positive et bienveillante (notamment via le groupe Facebook créé pour l’occasion) ou simplement recevoir des messages positifs via la nouvelle page FB (ou les deux!)

– c’est rentrer dans une sorte de spirale positive car en remplissant son rôle 1er de carnet de recherches et d’expérimentations, votre Positiv’Journal vous encouragera à relâcher la pression autour de votre désir de perfection. Vous apprendrez à vous faire confiance et verrez qu’en ne cherchant pas à faire du beau et en laissant l’intuition manoeuvrer, le résultat n’en sera que plus exceptionnel. Et c’est dans toute sa globalité et tout son vécu que votre Positiv’Journal sera un bel objet, très personnel. Et la satisfaction que vous en retirerez engendrera encore + se confiance en vous-même.

Découvrez les différents sujets dans le menu ou faîtes défiler les nombreuses publications et voyez si l’aventure vous tente!

78 réflexions au sujet de « PRESENTATION »

  1. Merci pour votre super idée magnifique que vous avez mise en place…et que ça marche en plus!! je voulais vous demander, car je ne connais pas bien la communication via internet et tout, comment je peux faire pour « m’abonner chez vous » et participer alors à vos réflexions intérieures exprimées artistée etc…? Un ami a crée pour moi un truc facebook (je sais pas comment on dit) y’a longtemps et je n’y vais jamais en fait. EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DIRE COMMENT JE PEUX COMMUNIQUER AVEC VOUS, PAR CE LIEN DE FACEBOOK, SUR TOUT CE QUI ENTOURE LE POSITIV’JOURNAL ? MERCI BeauCOUP BEAUCOUP
    Cécile

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Benedic Cecile. Merci pour ce gentil mot!
      Alors pour participer: soit vous créez tranquillement de votre côté. Ou alors, si vous voulez PARTAGER avec les autres, c’est Là qu’INTERNET INTERVIENT:
      Soit vous vous servez de votre « profil » Facebook pour venir voir les galeries d’images et communiquer avec les autres participants ici: https://www.facebook.com/groups/1543166555930022/
      Soit vous participez à la galerie Pinterest (il faut y créer un compte et envoyer un message à Valblub http://valblub.blogspot.fr/ ) afin qu’elle vous invite sur ce tableau commun : https://fr.pinterest.com/valblub/positiv-journal-2015/
      Soit vous créez un compte Instagram et vous utilisez le hashtag suivant #positivjournal lorsque vous diffusez vos créations, ça vous intègre dans la galerie d’images de tous ceux qui utilisent ce même hashtag.
      Ou alors, en commentaire sous chaque article ici, vous mettez un lien vers vos articles de blog pour que d’autres vous rendent visite.
      Il y a bien un moyen qui vous conviendra. Faîtes-vous aider par quelqu’un qui s’y connaît un peu en réseau. 😉
      Bonne création!

      J'aime

      1. merci pour le temps que vous m’avez accorder à me donner toutes ces possibilités de contact. Si je peux vous poser une autre question, et vous me dites si vous voulez bien… Est ce que ça vous ai déjà arrivé le fait de se retrouver sans plus aucune inspiration bien que beaucoup de choses vous émerveille? Et que du coup vous ne creez rien pendant plus d’un mois et que je sais pas quand ça va me revenir?

        J'aime

      2. Désolée de répondre aussi tardivement. 🙂 Oui Bénédic Cécile, c’est normal que l’inspiration vienne et disparaisse, elle est cyclique, il faut l’accepter et ne pas forcer. La créativité a parfois besoin d’hiver, pour mieux redémarrer à son printemps! Mais parfois, au lieu d’un manque d’inspiration, il s’agit d’une peur de la page blanche, une peur de ne pas y arriver qui nous bloque et là le meilleur moyen est de passer à l’action sans trop réfléchir. Patouiller à l’instinct, juste pour le plaisir et sans attente de résultat.
        J’espère que ces quelques lignes sauront répondre un peu à vos interrogations. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s