CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Mars 2016

Edwige – mars #1

« Bonjour!
Pour le sujet de ce mois-ci, je me suis attardée sur le titre du livre « Créez la vie qui vous ressemble ». Ce livre, je l’ai, mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Ceci dit, rien que le titre, ça m’a déjà fait cogiter!
À quoi ressemble/ressemblerait la vie qui me ressemble? Pourrais-je imaginer une vie plus proche de mes convictions, de mes principes, de mes envies? Oui, probablement.
Ma vie n’est pas parfaite, loin de là. Néanmoins, elle est à mon image.
Je ne suis pas quelqu’un qui se ment à elle-même. Et je sais qu’il faut composer avec les autres : l’entourage, le travail, les amis, le monde qui nous entoure. Bref, ma conclusion a été la suivante: ma vie me ressemble, avec ses imperfections, ses contradictions, et ses petits bugs.
Pour la forme, je n’ai pas eu envie de me bloquer, et j’ai fait avec mes envies du jour : une fine couche de gesso et de l’embossage à chaud, tout d’abord. Puis j’ai voulu apporter de la couleur avec des encres Distress. Mais je n’arrivais pas à obtenir un résultat convenable. Après avoir mis plusieurs couches, j’ai laissé tomber les Distress et j’ai passé ma page directement sous l’eau du robinet pour enlever le plus de couleur possible.
PJ03_encours
Une fois sèche, j’ai repassé un peu de peinture blanche avant de remettre de la couleur, cette fois avec les bistres. Puis j’ai écrit mon texte avec un Posca blanc que j’ai ensuite détouré avec un fin crayon noir pour que les mots ressortent bien.
PJ03_Z1
PJ03_Z0
Au final, le processus créatif est un peu à l’image de ma vie : je n’avais pas d’idée précise d’où je voulais aller mais j’ai essayé de me faire plaisir à chaque étape, sans perdre espoir malgré les aléas. Et le résultat me ressemble!
PJ03
Edwige. »

2 réflexions au sujet de « Edwige – mars #1 »

Laisser un commentaire