CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Septembre 2016

Edwige – septembre #1

« Bonjour,

Avec un peu de retard, voici ma page sur le thème des « 3 kifs par jour ».

J’ai essayé, il y a quelques temps déjà, d’appliquer cette méthode. Sauf que, comme pour les pages du matin (voir le sujet de janvier), je n’ai pas accroché, car je suis déjà bien trop consciente de ce que je suis et de ce qui fait ma vie. Je sais ce que j’aime dans mon quotidien (le petit-déjeuner, les câlins de mes chats, les discussions avec mon chéri, lorsqu’il y a du soleil, …) et je sais ce qui me touche (une phrase d’un collègue après qu’il ait appris que je quittais l’entreprise, un regard, un reportage sur un sujet qui me tient à cœur,…). Je sais qui je suis. Et comme vous avez pu le constater au fil de mes pages de Positiv’ Journal, je suis quelqu’un de lucide, sur elle-même donc, et sur le monde qui m’entoure aussi.

À cela, il faut ajouter une actualité particulière pour moi : cet été j’ai divorcé d’avec mon entreprise en faisant une rupture conventionnelle. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais tout de même, tout s’est passé plutôt vite : fin juin, burn-out où je réalise que la coupe est pleine. Arrêt de travail suivi de congés pour chercher comment concrétiser cette furieuse envie de tout plaquer. Retour au boulot avec en parallèle la rupture conventionnelle. Et je suis finalement partie mi-septembre. 2 mois 1/2 pour tout changer! Et ce n’est pas fini. Mais le plus dur a été fait.

Tout ça pour dire que le discours que je tiens sur cette page d’Art Journal s’inscrit dans un contexte particulier : 3 kifs par jour, même si on y adhère, ça ne suffit pas quand on vit à contre-courant de nos principes, de notre essence, de nos envies, de nous-même. Il faut alors ouvrir les yeux et regarder en face ce qui ne va pas :

pj09

Pour la forme, rien d’extraordinaire. J’ai focalisé ma page sur ce que je voulais dire. Comme je ne sais pas quoi mettre pour « habiller » ma page, je suis repartie de la couverture du livre et de ses couleurs, et j’ai utilisé mon produit du moment : les Neocolor II.

A bientôt avec le sujet d’octobre!

Edwige. »

Laisser un commentaire