CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Octobre 2016

Edwige – octobre #1

« Bonjour,

Le thème du mois d’octobre n’appelait pour moi qu’un cri : « Je suis Edwige de la terre. »

Lors du week-end des Zen & Créatives de l’année dernière, nous avons fait la connaissance d’une chamane, Gislaine Duboc (propriétaire du gîte où a eu lieu la retraite) qui nous a fait faire cette petite expérience de prononcer, tour-à-tour, notre nom (prénom + nom de famille) puis au tour suivant de prononcer notre prénom suivi cette fois par « de la Terre ».

Ecrit comme ça, ça peut sembler presque bête. C’est une expérience qu’il faut avoir vécu pour en comprendre toute la portée. Pour moi, ce week-end a été très très riche en émotions, en expériences, en connexions, en échanges… et ce sujet était l’occasion de l’évoquer et de retransmettre un petit peu de cette expérience.

Pour la forme, je me suis amusée à étaler une couche de heavy gesso et à y inscrire différentes empreintes : papier bulle, tampon grillage et vraies feuilles de plantes ; et le mot « terre » à l’aide de tampons lettres en mousse. Puis j’y ai apporté de la couleur en respectant mon thème : je suis donc allée sur les couleurs qui sont si chères à mon cœur, les couleurs de terre, à l’aide des bistres « naturel » et « vert ».

pj10_z1

pj10_z2

pj10

Et voilà!

A bientôt!

Edwige de la Terre. »

Une réflexion au sujet de « Edwige – octobre #1 »

Laisser un commentaire