CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Janvier 2016

Edwige – janvier #1

« Bonjour,
Je vais être honnête avec vous : j’ai galéré sur ce premier sujet.
Je me plais à croire que je suis quelqu’un de créatif et d’inventif , qui sait sortir des sentiers battus. Et qui sait aussi respecter ses convictions et ses principes. Mais je suis aussi quelqu’un qui a parfois (souvent) du mal à exprimer ce qu’elle ressent. Je me parle beaucoup à moi-même dans ma tête, je réfléchis beaucoup à ce que je ressens, pourquoi je le ressens, mais quand il faut le formuler oralement ou par écrit, c’est plus compliqué.
J’ai testé quelques jours les pages du matin. Mais ça avait du mal à sortir et du coup, ça me prenait trop de temps. Donc, je n’ai pas continué.
IMG_3165
À la place, et pour traiter le sujet « Libérez votre créativité » et « Expérimentez le journaling sous différents angles », j’ai commencé à dessiner et à écrire des mots, juste comme ça, pour voir ce qui me viendrait. Et puis, ça m’a donné une idée. Une des choses que j’aime faire depuis que je suis adolescente, c’est écrire des mots avec différentes écritures (script, majuscules, avec sérif, sans sérif, allongé, détouré, stylisé, etc.).
J’ai donc commencé à écrire des mots sur mon fond, avec différents feutres noirs (j’adore les feutres noirs!) et différentes polices d’écriture. Puis j’ai eu envie de mettre une fine couche de gesso sur tout ça pour pouvoir mettre de la couleur (tous mes feutres noirs n’étaient pas waterproof). Et ça m’a donné une nouvelle idée.
12606750_1121734137858534_1291605606_n
De la même façon que les idées s’accumulent dans ma tête, j’ai eu envie de faire du multicouche sur ma page de Art Journal.
J’ai donc tamponné des images qui pour moi représentent des aspects de la créativité. Puis j’ai remis une fine couche de gesso. Puis j’ai utilisé des tampons d’une planche sur le thème de l’art. Et j’ai remis une fine couche de gesso. J’ai remis un peu de couleur et j’ai tamponné des petites phrases. Enfin, j’ai collé les mots « créativité », « imagination », « originalité », « innovation », et « inventivité ».
PJ01
Au final, ma page représente mon esprit, avec toutes ces idées qui se chevauchent et qui s’accumulent! 🙂
Edwige. »

5 réflexions au sujet de « Edwige – janvier #1 »

Laisser un commentaire