AVRIL 2016·SUJETS 2016

Sujet d’Avril 2016

Voici le « package » d’inspiration du mois d’avril dans lequel vous pourrez explorer des pistes de recherches ou puiser votre matière à créer, et ce, à volonté: une page ou un cahier entier, selon votre inspiration et votre temps personnel.

Le socle du sujet est un livre, que vous n’êtes absolument pas forcés de lire. Vous pouvez tout à fait vous appuyer sur les citations et le thème du livre.

La technique proposée (voir plus bas) a un certain rapport avec le livre du mois. Vous pouvez l’expériementer tranquillement au fil de vos créations et pourquoi pas vous inspirer des articles de l’équipe créative qui seront postés tout le long du mois sur ce blog.

Piochez ici ce qui vous parle, goûtez, mixez, explorez les pistes que l’on vous propose… bref, laissez-vous guider par vos envies créatives. C’est à dire: ne prenez que ce qui vous intéresse parmi ceci:

Livre: « L’Art Zen du Temps » (Erik Pigani, éditions Marabout)
l'art zen du temps
4ème de couverture: « Inventez-vous un emploi du temps qui laisse sa place au bien-être. Dans un monde où plus rien ne semble prévisible, ni le climat ni la vie que l’on mènera demain, il est nécessaire d’apprendre à apprivoiser le temps qui passe inexorablement. S’appuyant sur la philosophie zen, ce manuel offre une vision alternative du temps, par l’allègement de l’agenda, l’expérience de l’inactivité, de la relativité des heures et des jours qui s’écoulent, les rituels personnels, la méditation… Pour enfin trouver quelques instants de bien-être avec soi-même. »
Les différents chapitres:
I. Évaluez: vous et votre temps
II. Maîtrisez: jouez avec le temps
III. Ralentissez: trouvez le bon tempo
IV. Observez
Passages du livre (citations à exploiter):
Rien de ce que vous aimez réellement dans la vie, rien de ce que vous désirez faire ne doit être mis de côté ou évacué sous prétexte que vous ne savez pas le faire ou que vous n’y avez pas le droit. L’unification de l’être demande un travail sur soi, long et parfois difficile, mais dont les résultats ont des chances de dépasser vos espérances les plus secrètes.”
“On peut dire que “maîtriser” c’est être capable de dominer un problème qui pourrait nous dominer. C’est donc être capable de trouver des solutions.”
“Lorsque vous avez défini ce qui est réellement important pour vous et que vous avez fait la différence entre ce qui apporte des résultats tangibles et ce qui n’en apporte pas, vous pouvez agir en conséquence.”
“Planifier ne signifie pas prédire l’avenir mais le créer.”
“Certaines personnes, qui ont une vie intérieure riche et de multiples talents, ne peuvent faire autrement que de mener plusieurs activités de front. C’est, pour elles, la seule voie de réalisation possible. Cependant la richesse et la diversité provoquent bien souvent des luttes et des drames intérieurs qui ne peuvent être résolus que par la recherche personnelle de l’unité. Les conflits viennent justement de la frustration de ne pouvoir exprimer toutes ses possibilités, souvent réprimées et refoulées. L’unification est donc pour les personnes riches de talents, le moyen de donner un cadre à leurs désirs et leurs capacités.”
La technique du mois: L’art du tampon: de vos fonds de page aux motifs de premier plan, sortez-les de vos tiroirs et jouez avec de mille et une façons!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s