CRÉATIONS DE L'ÉQUIPE·Créations Novembre 2016

Edwige – novembre #1

« Bonjour,

Ce mois-ci, le sujet proposé était les 4 accords toltèques.

Au premier abord, ce nom ne me disait rien du tout et le sujet ne m’inspirait pas. Mais, intriguée, j’ai creusé la question et j’ai cherché sur internet de quoi il retournait et je suis tombée sur une vidéo destinée aux enfants qui explique ces 4 accords toltèques et là, ça a fait tilt! Parce que cette vidéo parle complètement à l’enfant que j’ai été et à l’adulte que je suis : elle y décrit les 4 accords toltèques comme des règles de chevalerie et explique comment se comporter avec les autres sans se blesser, ni blesser les autres. Et ça, ça me plaît.

J’ai eu donc envie de retranscrire ces 4 règles sur ma page en reprenant l’idée de chevalerie et en mettant en avant quelques phrases phares pour moi, pour me rappeler des choses que j’ai tendance à oublier/mettre de côté/ne pas appliquer.

Pour la technique, je n’ai utilisé que de l’aquarelle, avec les Neocolors II et les encres Distress. J’ai dessiné, j’ai colorié et j’ai tamponné et j’ai collé des petits strass, le tout donnant un côté enfantin à ma réalisation. Et ça me plaît.

Edwige accords toltèques 02

Edwige accords toltèques 01

Edwige accords toltèques

A bientôt,

Edwige. »

Laisser un commentaire